Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

L'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), en coopération avec Radio France et l’ARD.ZDF-medienakademie (Centre de formation des deux principales chaines de télévision allemande), invite dix jeunes journalistes français et allemands, de moins de 30 ans, à participer à un atelier radio et à réaliser des reportages autour de la thématique suivante : Reconversion : quels nouveaux visages pour les grandes régions industrielles ?

Les journalistes traiteront en tandems binationaux les différents aspects du thème choisi afin de réaliser une émission commune franco-allemande (recherches, interviews, montage, doublage, production, animation etc.).

Cet atelier a pour objectif d’offrir aux participants la possibilité d’échanger leurs points de vue sur les pratiques journalistiques des deux pays et de porter un regard critique sur la façon de rendre compte de l’actualité de part et d’autre du Rhin.

L’atelier se déroulera en français et en allemand dans les locaux de France Bleu Fréquence Nord à Lille et sera animé par Delphine Simon de France Inter et Doris Simon de Deutschlandradio.

L’arrivée des participants est prévue le 15 novembre au soir. L’OFAJ prend en charge les frais de voyage et l’hébergement.

Appel à candidature

Fiche de candidature

Candidature et information:
Service de presse de l’OFAJ:
Florence Batonnier / Almut Seyberth
Tel. 01 40 78 18 43 / 45
batonnier@ofaj.org / seyberth@ofaj.org

Date
26.3.2004 - 26.3.2004 (passée)
Lieu
Lille