Etes-vous à la recherche d’un espace de partage et de réflexion sur les approches innovantes et les bonnes pratiques du travail international de jeunesse en ligne? Recherchez-vous des inspirations  pour la transformation digitale de votre travail? Souhaitez-vous échanger avec des expertes,experts et professionnels d’autres pays? Cette année encore, les Digital Transformer Days sont l’occasion  idéale de se retrouver sur ces sujets. Les Digital Transformer Days s’intéressent au rôle dunumérique dans letravail international de jeunesse et de  l’apprentissage par la mobilité. Ce BarCamp de deux jours permet un échange international entre pairs sur les  bonnes pratiques et l’innovation. Pendantles sessions, vous pourrez partager vos expériences avec des groupes  d’experts et de professionnels issus demilieuxvariés tels quela formation, le travail avec les jeunes ou la transformation numérique. Inscrivez-vous, vous pouvez aussi proposervotre propre sessionpour développer ensemble de nouvelles idées. Participez àla transition digitale dans l’éducation non formelle.Beaucoup dacteurs du travailde jeunesse ont mis  en placeces derniers mois des expériences avec des concepts innovants et des approchesnouvelles. Ilsont mis  leurs connaissances en pratique avec l’organisation de projets virtuels et hybrides :échanges de jeunes,  chantiers jeunes, volontariats,séminaires, conférences, etc.Pendant le BarCamp, nous allons échanger autour  de ces expériences et faire apparaitre leurs liens avec les nouveautés qui existent dans d’autres domaines.

Groupes cibles

  • Professionnels du travail de jeunesse, expertes et experts, responsables de projets, formatrices et formateurs
  • Personnes issues de la recherche, desmilieuxassociatif, politique et professionnel, qui s’intéressent à la transformation digitale dans le contexte non-formel

Langues de travail

  • En session plénière : Allemand, anglais, français, polonais, russe, tchèque, turc (traduction simultanée)
  • Pendant les sessions BarCamp : Durant les sessions, la langue de travail dépendra des participantes et participants.
  • Des connaissances de base en anglais sont un plus, mais une traductionpourra être organisée sur demande.

Conditions et inscriptions

  • La participation est gratuite. Vous aurez besoin d’un PC / ordinateur portable avec uneconnexion internet stable, une webcam et un micro. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin de soutien.
  • L’évènement a lieu sur la plateforme DINA.International. DINA permet d’organiserles différentes sessionsà un même endroit ainsi qu’aux aux participantes et participants de naviguer librement entre les différentes salles.
  • Le nombre de places étant limité à 100, une sélection pourrait être nécessaire.

La date limite d’inscription est le 4 avril 2022.

Merci de remplir le formulaire d’inscription
ici.

Un e-mail de confirmation avec les informations détaillées sera envoyé après la date limite d’inscription.


Contact

Pour toute question merci de contacter l’équipe en charge de l’organisation : digital@ijab.de

Date
17.5.2022 - 18.5.2022 (passée)