Die 66. Studentische Tagung Sprachwissenschaften (StuTS)

Depuis une trentaine d'années, deux fois par an, les étudiants en linguistique et disciplines proches (LEA, traduction, literature, FLE...) se rassemblent pendant quelques jour  dans une université allemande autour de la StuTS.  Depuis les quelques dernières StuTS, cet evènement semestriel s'est largement ouvert au niveau européen et Munich va acceuillir en Novembre de noubreux étudiants venant de toute l'europe et d'aussi loin que la Turkie et la Russie. 

Bien qu'il soit possible de participer à la conférence avec l'anglais comme moyen de communication, un minimum de capacités communicatives en allemand sont recommandées pour profiter au maximum de la rencontre.

Celle-cii est l'occasion de recontrer et d'échanger avec des étudiants d'autres universités, principalement allemandes, mais aussi européennes. Découvrir des thèmes pas forcément traités dans sa propre filiére. Débuter dans le monde accadémique en participant au colloc dans un cadre quasi-professionnel mais dans une ambiance relaxée "étudiante".

Informations supplementaires et formulaire d'inscription sont à trouver sur le site de la 66ème StuTS (https://66.stuts.de). 

 

Date
28.11.2019 - 1.12.2019 (passée)
Lieu
Munich
Public
Établissements scolaires, universitaires et professionnels