Depuis le printemps 2020, un nouvel accessoire que nous connaissons bien à Paris et à Berlin est devenu populaire : le masque.


Entre-temps, il est devenu indispensable et peut également être admiré dans la variété créative. Nous recherchons maintenant le plus beau masque de l'amitié Berlin-Paris et invitons les apprenties et apprentis et les étudiantes et étudiants en formation professionnelle de Berlin et de Paris à donner libre cours à leur imagination !


Ce concours est une initiative de la Chambre des métiers de Berlin, de l'Office franco-allemand pour la jeunesse et de ProTandem en coopération avec le Centre Français de Berlin avec l'aimable soutien organisationnel de l'ambassade d'Allemagne à Paris et de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d'Industrie.



Votre mission


Concevez un masque qui montre l'amitié franco-allemande de votre point de vue !


Réalisez-le


  • à l'aide d'un programme graphique de votre choix,

  • ajoutez des photos

  • faites un collage ou

  • peignez-le

Exemples


Échange franco-allemand dans le domaine de la formation professionnelle


Peut-être avez-vous participé à un échange franco-allemand ? Vous étiez dans le pays partenaire pendant votre formation et vous avez de bons souvenirs, des photos ou des images ?


Ou


Votre formation dans le secteur de l'artisanat


Connaissez-vous les différences entre votre apprentissage en Allemagne et en France ? Qu'est-ce qui est spécial, qu'est-ce qui est identique, qu'est-ce qui est différent, qu'est-ce qui relie ? Est-ce les vêtements? La recette ? Nous sommes curieux-ses !


Ou


Paris – Berlin


Paris et Berlin sont jumelées depuis 1987. Quels sont les points de repère des deux villes ? Qu'est-ce qui relie les deux capitales ? Où voyez-vous des similitudes, ou des différences ? Qu'est-ce qui caractérise l'éducation dans une capitale européenne ?



Date de clôture


La date limite d'inscription est fixée au 28 février 2021.



Attribution des prix


Un jury sélectionnera les trois motifs les plus créatifs. Les trois gagnant-e-s recevront chacun-e un prix de 221 euros. Le motif de la première place sera imprimé sur des masques protecteurs.


 


Toutes les infos supplémentaires se trouvent sur le site web du Handelskammer Berlin.