Appel à participation à la conférence numérique franco-allemande du Parlement Européen des Jeunes (PEJ) du 27 au 29 novembre 2020

Le Parlement Européen des Jeunes (PEJ) organise en coopération avec l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) « #Ensemble : l'échange franco-allemand de jeunes » : une conférence en ligne pour les jeunes.

Le Parlement Européen des Jeunes (PEJ) organise en coopération avec l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) « #Ensemble : l'échange franco-allemand de jeunes » : une conférence en ligne pour les jeunes. Sous le thème « le regard de la jeunesse sur les effets de la crise de la COVID-19 », la conférence rassemblera environ 60 jeunes du 27 au 29 novembre 2020 en ligne.

 

La conférence vise à promouvoir l’échange culturel et la compréhension mutuelle. Pour faciliter cela, et pour atteindre un public plus large, #Ensemble: l’échange franco-allemand de la jeunesse va se dérouler entièrement en français et en allemand et sera accessible de partout grâce à son format numérique. Les participantes et participants discuteront de sujets comme l’éducation, l’économie, le changement climatique, les droits de l’homme ou la politique dans le but de réfléchir à des propositions et des solutions.
Vouz trouvez plus d'informations dans l'appel à candidatures.

Nous cherchons des jeunes:

-      entre 16 et 25 ans d'Allemagne et de France
-       qui sont curieux et intéressés par l’actualité, et désireux de tester de nouveaux formats de participation innovants.

La connaissance de la langue du partenaire est appréciée, mais pas nécessaire.

 

La date limite de candidature est le 28 octobre. Il est possible de s’inscrire en ligne via le formulaire de candidature.

Nous espérons un grand nombre de candidatures .

Lars Kieni du Parlement Européen des Jeunes reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Date limite d'inscription
28.10.2020