L’orientation professionnelle est une partie importante du développement personnel chez l’enfant et les jeunes. L’objectif de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est de familiariser les jeunes avec des secteurs et des branches d’activités dans lesquels il y a une dimension franco-allemande très forte. En partageant vos expériences avec les jeunes générations ou en engageant des stagiaires dans votre entreprise, vous leur offrez une contribution de grande valeur ! 

Les programmes pour engager les jeunes

Vous aimeriez susciter l’intérêt des jeunes pour vos activités dans le domaine franco-allemand ? Proposez à une classe un tour dans votre entreprise pour en découvrir le quotidien lors d’une Journée Découverte ! Avec le programme Praxes, vous permettez à des jeunes d’Allemagne de vivre une expérience professionnelle internationale. En plus de les aider dans leur formation ou de leur permettre de trouver une nouvelle orientation, vous renforcez aussi la dimension européenne et internationale de votre entreprise.

En fonction du stage - France

Vous êtes à la recherche d’un stagiaire pour une période de un à six mois ? Vous l'avez déjà trouvé mais le cadre juridique pose problème ? Dans les deux cas, soyez rassuré(e) et accueillez le profil qu'il vous faut grâce au programme PRAXES.

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou votre institution à des jeunes Allemandes ou Allemands et à des jeunes Françaises ou Français et leur permettre d’en savoir plus sur le monde du travail et l’emploi franco-allemand ?