Avec ces programmes, vous permettez à des jeunes Allemand.e.s de vivre une expérience internationale dans le domaine associatif, vous leur permettez de continuer à se former ou à se réorienter. De plus, vous œuvrez pour la mobilité internationale et les échanges de jeunes donnent une dimension européenne à votre association, ce qui lui donne plus de visibilité. 

Les programmes pour engager les jeunes

Avec le Volontariat Franco-Allemand et le programme Travail chez le partenaire, les associations, les institutions, les écoles et les établissements professionnels peuvent engager de dix à douze mois des jeunes volontaires ou des jeunes débutant sur le marché du travail. Le programme Praxes soutient des séjours plus courts et est aménagé pour des stages.
+1
  • 1.8.2018 - 1.8.2019, Allemagne

Accueillez des jeunes volontaires allemand.e.s dans votre structure en France pour leur offrir de nouvelles expériences professionnelles !

Vous faites partie d’une association ou une institution française ? Pourquoi ne pas permettre à un.e jeune d’Allemagne d’acquérir une expérience professionnelle en France ?

Vous êtes à la recherche d’un stagiaire pour une période de un à six mois ? Accueillez un.e jeune Allemand.e grâce au programme Praxes proposé par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ).