L’apprentissage des langues est un principe fondamental de l’OFAJ : nous aimerions permettre à un nombre toujours plus grand d’Allemand.e.s et de Français.es d’apprendre la langue du pays voisin. Nous soutenons les cours d’allemand extrascolaires. Ils permettent de mettre l’accent sur le processus d’apprentissage interculturel et de préparer à une rencontre entre jeunes des deux pays.

Les formats de cours les plus appréciés

Pendant les vacances ou durant l’année, l’OFAJ soutient des cours d’allemand extra-scolaires sous plusieurs formes. Cours pour enfants mais aussi cours extra-scolaires pour jeunes ainsi que des cours binationaux en tandem qui ont lieu dans les deux pays, peuvent faire l’objet d’un soutien de la part de l’OFAJ.

Vous proposez des cours d’allemand ou des activités linguistiques pour enfants ? Demandez à l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) de vous subventionner !

+1
  • 1.9.2017 - 29.6.2018, France (en cours)

Vous proposez des cours d’allemand extrascolaires pour adolescentes ou adolescents et jeunes adultes ? Demandez une subvention à l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ).

+1
  • 1.1.2018 - 1.1.2019, Allemagne (en cours)

Proposez à des jeunes Françaises ou Français d’apprendre l’allemand de façon authentique et amusante tout en aidant une Allemande ou un Allemand à apprendre le français ! L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) vous subventionne.

Formations pour encadrer des cours d’allemand

Vous avez la possibilité d’encadrer des cours d’allemand subventionnés par l’OFAJ. Pour ce faire, participez aux formations professionnelles qui vous fourniront les méthodes et les outils spécifiques à chaque programme.

Se former à l’approche Tandem pour devenir animatrice ou animateur de cours de langue binationaux.

Apprendre l’allemand avec les ressources de l’OFAJ

L’OFAJ a mis au point une grande variété de ressources pour apprendre les langues, ressources que vous pouvez utiliser lors de vos cours extra-scolaires.