Comment monter une formation

En organisant des formations sur les méthodes et les approches pour faire se rencontrer jeunes Français.es et jeunes Allemand.e.s, vous permettez la transmission d’un savoir pédagogique, linguistique et interculturel et vous posez les bases pour une rencontre franco-allemande réussie. L’OFAJ soutient votre projet et met à votre disposition du matériel et des méthodes.
+1
  • 1.11.2017 - 1.11.2018, France (en cours)

Votre association ou organisation souhaite proposer une formation interculturelle à ceux qui accompagnent et encadrent les échanges franco-allemands ou trinationaux de jeunes ?

Matériel pédagogique

L’OFAJ a mis au point de nombreuses méthodes et documents qui pourront vous aider dans l’organisation d’une formation franco-allemande. Vous trouverez des suggestions ainsi que des points de départs de réflexions concernant la communication interculturelle et sur ses aspects linguistiques et pédagogiques. 

Les aspects administratifs des échanges 

L’OFAJ vous soutient financièrement, mais pas seulement : Nous mettons à votre disposition bon nombre de ressources pédagogiquesdocuments d’information ainsi que nos formulaires et nos directives de financement, et nous vous aiguillons dans votre recherche d’organisme partenaire allemand.