L'Association des Jumelages franco-allemands en Gironde (AJG) créée en 1988, Å“uvre pour favoriser l'enseignement de l'allemand y compris dans l'espace rural de Gironde.
La présidente Florence PACCHIANO, professeure d'allemand, propose en janvier 2020 avec les jeunes Allemands en Service Volontaire Européen (SVE) au collège de Guitres et dans la ville des animations en lien avec la mairie de Guitres, le comité de jumelage franco-allemand, la professeure de documentation de létablissement et avec la participation des professeurs du collège: réunion d'informations à la mairie, bretzels d'un boulanger, repas allemand à la cantine, animations par les 5e pour les 6e non germanistes, expositions, découverte de l'Allemagne par les 4e et 3e pour les non germanistes, ateliers sur le thème de l'Europe par les jeunes en SVE.
Présence de la Consule générale d'Allemagne à Bordeaux, du maire de Guitres, des membres du comité de jumelage Guitres-Schladen et d'un correspondant de Sud-Ouest.
Date
Du 21 au 21/01/2020
Lieu
6 Grand Rue, 33230, Guitres, France