La musique pop n’a jamais été aussi populaire et a énormément de succès. Les chansons de Jan Delay et Andreas Bourani passent chaque jour à la radio, les chansons de Seeed et Materia sont partagées entre amis et les productions allemandes sont également bien représentées dans les charts. Il est devenu normal de chanter en allemand. Les groupes n'essaient plus d'imiter la pop anglo-américaine. Ils chantent dans leur propre langue comme si c’était tout naturel. Les novices et les artistes établis s’inspirent l’un de l’autre, ce qui provoque une diversité dans la pop allemande.
Cette exposition sera montrée dans trois établissements scolaires différents : du 14 au 25 janvier au collège Jas de Bouffan à Aix, du 28 janvier au 8 février au Lycée Val de Durance à Pertuis et du 25 février au 8 mars au collège Quinet à Marseille.
Des animations linguistiques et un rallye seront proposés en sus pour les élèves des différents établisssements.
Entrée libre – Réservée aux élèves des établissements scolaires.
Renseignements : Centre Franco-Allemand de Provence au 04 42 21 29 12 ou à info@cfaprovence.com
Organisé par le Centre Franco-Allemand de Provence, en coopération avec l’Académie d’Aix-Marseille, le collège Jas de Bouffan, le lycée Val de Durance et le collège Quinet ainsi que le Goethe-Institut et avec le soutien de l’OFAJ.