Accessibilité

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

Concours Facebook : « Moi, président! »

Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Le concours est prolongé jusqu'au 24 avril!

actu-moi-president.png

Concours Facebook : « Moi, président! »

Ce concours, qui se déroulera sur Facebook, invitera Français et Allemands à formuler et à poster sous forme d’images une demande à leur futur gouvernement. L’OFAJ regroupera toutes les contributions dans une galerie d’images, faisant apparaître les idées des jeunes de France et d’Allemagne dans toute leur diversité. Les contributions pourront être « likées » et partagées durant trois semaines, à l’issue desquelles l’auteur du post le plus populaire gagnera un week-end dans la capitale du pays partenaire.

L’objectif est de toucher, via un media qu’ils utilisent au quotidien, tous les 14-30 ans, y compris ceux qui n’ont pas encore le droit de vote, et ceux pour qui, en raison d’origines socioculturelles moins favorables, l’accès à la vie politique est moins immédiat. Le projet a été élaboré et sera mené par Elianne, qui, après son Abitur, a rejoint l’OFAJ comme volontaire franco-allemande.

Le concours se déroulera en deux temps, chacun pendant les trois semaines précédant les élections de chaque pays. Cela signifie donc :

1er temps du 03 au 24 avril 2017
2nd temps entre le 04 et le 22 septembre prochain

Accédez ici au concours.