Accessibilité

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

Conseil pour les rencontres de jeunes

En bref

Conseiller pouvant soutenir les organisateurs d'une rencontre franco-allemande ou trinationale. Il écoute, répond, informe et donne des conseils pratiques. Il peut intervenir dans toutes les phases du projet : planification, préparation, réunions d'équipe ou bien évaluation.

Soutien financier : 180€ par jour pour deux jours maximum, forfait pour frais de voyage
Date limite de dépôt de dossier : 3 mois avant le début de la mission
Contact : conseiller-interculturel@ofaj.org

© Wulf Conrad

Vous souhaitez, dans le cadre de votre association, de votre institution ou de votre école, mettre en œuvre une rencontre franco-allemande ou trinationale avec un partenaire allemand mais vous manquez encore d’expérience ? Vous avez un nouveau partenaire ou travaillez sur un nouveau projet et ne savez pas comment franchir certains obstacles ? Votre équipe d’animation est motivée mais ne connaît pas encore les échanges internationaux de jeunes ?

Nous avons mis en place un réseau de conseillères et conseillers, indépendants et qualifiés pour les rencontres franco-allemandes et trinationales de jeunes, capables d’intervenir et de vous conseiller lors de la préparation, sur place pendant la rencontre ou pour l’évaluation.

L'objectif est d’encourager ainsi de nouveaux partenaires à s’engager dans les échanges franco-allemands de jeunes, de soutenir des équipes internationales avec peu d’expérience interculturelle et de permettre aux associations expérimentées de repenser et renouveler leur pratique pédagogique.