Accessibilité

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

Démocratie en danger ? Une réponse franco-allemande - deuxième partie

Du 27 au 30 juin 2017 à Hambourg

L’association Vote&Vous, en étroite coopération avec l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et l’Agence fédérale allemande d’éducation civique (Bundeszentrale für Politische Bildung, bpb) organise du 27 au 30 juin 2017 à Hambourg la deuxième partie de son projet de BarCamp. Une multitude de thèmes seront abordés tels que l’intégration, l’identité ou l’immigration via le prisme de l’éducation civique.

Pour ce deuxième BarCamp, les organisateurs cherchent de jeunes porteurs de projets allemands et français actifs dans le domaine de l’éducation civique et populaire. Ceux-ci viendront se joindre aux participants déjà présents lors de la première partie à Marseille.

Le but de ce BarCamp sera d’échanger et de comparer les enjeux et les méthodes de l’éducation civique dans les deux pays.

Vote&Vous et ses partenaires espèrent ainsi permettre une mise en réseau des différents acteurs et une coopération sur des projets transnationaux. Tout comme le premier BarCamp, les participants auront la possibilité d’échanger avec des représentants d’institutions des deux pays.

Profil des participants

Les participants doivent résider en France et en Allemagne, être âgés entre 18 à 30 ans et être engagés dans des projets citoyens. Des connaissances linguistiques en allemand ne sont pas indispensables. 

Plus d’information disponible sur le blog du BarCamp

Dépôt du dossier de candidature possible jusqu’au 10 mai 2017 sur www.vote-et-vous.fr

Contact : civicbarcamp@vote-et-vous.fr