Accessibilité

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

Fête franco-allemande - Jour de Fête

jour-de-fete-2017.png

DEUTSCH-FRANZÖSISCHES FEST – JOUR DE FÊTE

Cette année encore l’amitié franco-allemande sera célébrée les 15 & 16 juillet à la Porte de Brandenbourg à l’occasion de Jour de Fête  avec samedi  GENERAL ELEKTRIKS et PUPKULIES & REBECCA qui fait la part belle aux claviers Funk, beats Hip Hop, mélodies Pop et extravagances sonores. – suivi d‘un temps fort le dimanche avec la chanteuse française de Soul IMANY!

Les festivités organisées depuis 11 ans autour de la Fête nationale française débuteront cette année encore devant de la Porte de Brandebourg, avec la Fête de l’amitié franco-allemande.

Cette année encore l’Ambassade de France invite tous les Berlinoises et les Berlinois et les visiteurs de passage à Berlin à venir découvrir dans une ambiance festive des concerts, de la danse, des ateliers et des dégustations culinaires des deux pays lors d‘un festival en plein air au pied de la Porte de Brandenbourg.

Au programme, des plaisirs culinaires, des activités ludiques pour enfants, une offre culturelle des plus variées avec de la danse et du théâtre et une multitude d’activités destinées au public: des animations musicales avec le traditionnel défilé, des actions de la scène internationale créant une atmosphère de festival au sein de la capitale allemande.

L’entrée est gratuite!

Après le fulgurant duo français Synth-Pop AIR découvert l’an dernier, Jour de Fête“ 2017 présente un programme musical de haute volée: samedi le sémillant français Hervé Solters derrière son clavier avec son groupe  GENERAL ELEKTRIKS, mélange de sons Elektro-Funk futuristes, Oldschool-Pop et Hip-Hop sur scène. Plus tard dans la soirée le trio berlinois Elektro-Trio PUPKULIES & REBECCA fera danser le public avec des chansons pops aux tonalités de House ou le duo ACID WASHED qui se produit à Paris et à Berlin. La soirée de dimanche sera dédiée à IMANY, chanteuse française de Soul, Folk und Blues avec notammment sa chanson  „Don’t Be So Shy“ comme fameux Remix n°1 l’an dernier des tubs allemands ou encore le trio franco-allemand HYPNOLOVE ou l’après-midi ANDREJ HERMLIN avec son SWING DANCE BAND !

Les sons traditionnels des chœurs d’enfants venus de France LES PETITS CHANTEURS DE SAINTE-CROIX DE NEUILLY alterneront avec le BAGAD DE LANN BIHOUÉ, constitué de 30 Bretons venus représenter leur région mise à l’honneur cette année.

Des stands de maquillage ou des ateliers de peinture et de jonglage seront proposés au jeune public. Des activités autour du cirque et du théâtre, des animations linguistiques ainsi que des jeux concours ou des activités interactives permettront à chacun d’exprimer sa créativité.

Un Biergarten et des stands de gastronomie française proposeront aux gourmets des spécialités des deux pays comme des crêpes, des saucisses ou des quiches. Par ailleurs, des stands d’information présenteront des associations franco-allemandes ainsi que des entreprises et des institutions.

Plus d‘infos:

Page Facebook du Jour de Fête
Événement Facebook
Page web du Jour de Fête