Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Journée Découverte et nous nous réjouissons de votre participation.
Afin de nous permettre de concilier au mieux vos attentes et celles de l’établissement scolaire qui vous rendra visite, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous (un par site d’accueil).
Vous trouverez davantage d’informations sur le déroulement du projet ainsi qu’une liste des entreprises ayant déjà participé sur le site www.ofaj.org/journeedecouverte

Profil de l’entreprise / de l'institution

2. Informations relatives à la visite

3. Modalités pratiques

Il est plus facile pour les écoles de former des groupes de plus de 12 élèves.

La Journée Découverte est organisée à l’occasion de la « journée franco-allemande », qui a lieu à la date symbolique du 22 janvier, date anniversaire du Traité de l’Elysée. Les visites peuvent donc avoir lieu à partir de mi-janvier et jusqu’à la fin de l’année scolaire au plus tard.

Dans des cas exceptionnels, notamment en raison de restrictions de sécurité, les écoles n’obtiennent pas l’autorisation nécessaire pour organiser une excursion.

4. Photos, vidéos et enregistrements sonores

L’OFAJ, responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel pour l’inscription à la réunion et l’organisation concrète de celui-ci. Ces données sont également nécessaires pour le traitement éventuel des demandes de remboursement qui vous pourriez être invité à adresser à l’OFAJ, pour envoyer des informations et afin de faciliter l’échange; ainsi qu’aux fins de l’établissement de statistiques après anonymisation.

Les données sont obligatoires. En leur absence, nous ne serons pas en mesure de traiter votre demande. Elles seront conservées pendant la durée de traitement de votre demande augmentée de cinq ans.

Elles sont destinées au personnel habilité de l’OFAJ et à ses prestataires pour le seul traitement de votre demande.

Conformément aux dispositions de la Loi n° 7817 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du Règlement UE 2016/679 sur la protection des données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification, d’un droit de suppression, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité de vos données, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit à définir des directives, ainsi que de droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente.

Pour en savoir plus : https://www.ofaj.org/protection-des-donnees.html

Ou contactez-nous à l’adresse électronique suivante : protectiondesdonnees@ofaj.org ou par voie postale à l’adresse suivante : OFAJ, A l’attention du délégué à la protection des données, 51 rue de l’Amiral Mouchez 75014 Paris