Accessibilité

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

« Guide de la vie quotidienne : étudier & vivre en Allemagne » mis en ligne par le Centre européen de la Consommation (CEC)

cec-zev.png

CEC ZEV

Le Centre européen de la Consommation (Zentrum für Europäischen Verbraucherschutz e.V.) diffuse un guide numérique et interactif intitulé « Guide de la vie quotidienne : étudier & vivre en Allemagne » destiné aux jeunes étudiants, stagiaires, apprentis français et allemands.

Ce guide numérique, qui sera lancé le 10 avril prochain, compile les principales informations pratiques et juridiques pour les jeunes qui décident de franchir la frontière pour y étudier et s’y installer. Car quitter son « cocon familial » n’est pas toujours chose aisée ! Le CEC souhaite y apporter sa contribution à travers ce matériel d’informations en accompagnant les jeunes dans cette expérience de mobilité.

Chaque guide  est décliné dans la langue maternelle des étudiants et propose des informations adaptées au pays de séjour. Pratique, ce guide en ligne propose une mine d’information, des conseils, des contacts, des adresses utiles pour faciliter le quotidien de ces jeunes.

A l’ère du numérique, le CEC a axé ses efforts sur le responsive web design et la consultation en ligne sur tous supports. 

Télécharger le guide en version PDF