Accessibilité

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

Journée Découverte franco-allemande 2015

Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Signature d’un partenariat avec BASF

BASFÀ l´occasion de la journée franco-allemande se tenant le 22 janvier prochain, l´OFAJ a le plaisir d´inviter les élèves, de toutes les filières (générale et professionnelle), à partir de la 6e en France et de la 7e classe en Allemagne, à participer à la Journée Découverte franco-allemande. Dans le cadre de son 150e anniversaire d’entreprise, BASF France s’engage cette année à soutenir la Journée Découverte.

Du 12 Janvier à fin mai 2015, les entreprises et institutions en coopération étroite avec l’Allemagne ouvrent leurs portes aux élèves de l’enseignement général et professionnel de leur région, pour leur donner un aperçu du monde du travail. Ces visites peuvent prendre diverses formes : visite de l´usine de production, discussion avec les employés, informations concernant l’apprentissage, etc.

Par le contact avec le monde du travail, les élèves prendront conscience de l´importance des relations franco-allemandes sur le plan économique et institutionnel. L´Allemagne étant le plus grand partenaire commercial de la France, de bonnes connaissances en allemand sont un vrai atout sur le plan professionnel. Dans une perspective européenne, il est primordial de sensibiliser les élèves à la mobilité professionnelle et aux enjeux interculturels. La Journée Découverte est ainsi une bonne occasion pour s´informer auprès des professionnels et une aide dans l´orientation professionnelle.

Pour l’édition 2015, une attention toute particulière sera accordée aux jeunes avec moins d’opportunités. Les jeunes qui jusqu’à maintenant n’ayant pas eu l’opportunité de participer à des programmes franco-allemands, doivent être encouragés à participer à la Journée Découverte. Les enseignants peuvent solliciter des animateurs OFAJ pour les soutenir dans l’organisation de la visite. Ces derniers peuvent également accompagner le groupe le jour de la visite.

Contact : heintze@ofaj.org

Les image de la signature du partenariat

© BASF

Olivier Homolle (Président BASF France) et Béatrice Angrand

© BASF

(d.g.a.d) Jean-Marc Petat (Directeur Développement Durable BASF France), Olivier Homolle (Président BASF France), Béatrice Angrand, Markus Ingenlath

© BASF

(d.g.a.d) Jean-Marc Petat (Directeur Développement Durable BASF France), Dunja Umhöfer (Directrice de la Communication Institutionnelle BASF France), Olivier Homolle (Président BASF France), Béatrice Angrand, Markus Ingenlath, Michel Relave (Directeur Délégué auprès du Président BASF France)