Accessibilité

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

Année de volontariat social (FSJ)/ Assistant de langue francaise_ Jardin d'enfants franco-allemand de Leipzig

Année de volontariat social (FSJ) avec jeunes enfants H/F

 

Lieu: 04103 Leipzig, ALLEMAGNE

Région: Saxe

Entreprise: mille pattes e.V.

Temps de travail: 35h/semaine (5h de préparation)

 

 

 

 

Description de l'entreprise

 

Fondée en 2012 l’association «mille pattes e.V. » est une initiative parentale dont l’objectif est d’offrir une éducation bilingue et interculturelle au sein d’un jardin d'enfants municipale de Leipzig. Notre structure accueille 96 enfants répartis en 6 groupes. Les classes se composent d'enfants francophones et non-francophones, ce qui permet d'apprendre ensemble la langue et la culture française.

Notre jardin d’enfants est intégré dans le campus du FRANZ, qui regroupe 5 établissements scolaires et pré-scolaires proposant l’enseignement du français et permettant ainsi une éducation bilingue et interculturelle du jardin d’enfants à l’enseignement secondaire. Pour plus de renseignements sur notre jardin d’enfants, son projet bilingue et le FRANZ, vous pouvez visiter le site www.mille-pattes.de

 

Description de l'emploi   Nous recherchons à partir du 1er séptembre 2017 pour l’un de nos six groupes franco-allemands, une personne pour accompagner les enfants en français au quotidien en binôme avec un(e) éducatrice/éducateur allemand(e). Par le biais de la méthode de l’immersion ("une personne, une langue"), l’assistant(e) de langue apprend aux enfants le français et établit un milieu interculturel franco-allemand dans le groupe.   Profil requis   La personne recherchée doit être de langue maternelle française et avoir entre 18 et 27 ans. Elle devrait bien évidemment aimer le travail avec les jeunes enfants (2 à 6 ans), mais aussi avoir le sens du travail d’équipe et savoir faire preuve d’initiative personnelle. La communication entre assistants de langue et éducatrices étant primordiale, un niveau minimum B1 en Allemand est requis. De l'expérience pédagogique serait un atout.   Ce que mille pattes propose:

 

  • Un poste de FSJ (Freiwilliges Soziales Jahr = année de volontariat social)

  • une indémnité complémentaire (salaire total de 600€ net)

  • Un travail hebdomadaire de 35 heures et 5 heures par semaine de preparation

  • Une mission pédagogique attrayante dans un environnement multiculturel

  • Possibilités de formations (25 jours de seminaires externes obligatoires)


 

Pour plus de renseignements sur notre jardin d’enfants et son projet bilingue, vous pouvez visiter le site www.mille-pattes.de. Sur les sites www.herbie-leipzig.de/fsj ou www.pro-fsj.de, vous trouverez tous les détails sur les postes de FSJ.

Association Mille Pattes e.V.

Katja Vogel           Derya Yarici

(présidente) (vice-présidente)

Organisation
mille pattes e.V.