Accessibilité

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

Lancement du Young Europeans Award 2017-18

Postulez dès maintenant!

yea-17.jpg

Lancement du Young Europeans Award 2017-18

« To be or not to be … a European? » : tel est le thème du concours franco-germano-polonais, Young Europeans Award. Les participants, qui doivent avoir moins de 21 ans et venir de France, d'Allemagne et de Pologne, sont invités à réfléchir ensemble sur l’Europe de demain. Le groupe lauréat gagnera un voyage à Varsovie.

Les jeunes participants, issus d’une coopération scolaire ou extra-scolaire entre ces trois pays, ont jusqu’au 1er mars 2018 pour envoyer leur contribution à l’adresse young-europeans-award@dfjw.org. Elle peut prendre les formes les plus libres et les plus variées: texte, enregistrement audio ou vidéo, photographie, film, site internet, performances artistiques, etc.

Pour la l’édition du concours 2017-2018, le Royaume Uni est le quatrième pays invité : toute coopération avec des jeunes issus de ce pays est encouragée.

Le concours, initialement placé sous le haut patronage des Ministres des Affaires étrangères et dans le cadre du Triangle de Weimar, est organisé par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), la Fondation culturelle Allianz, la Fondation Hippocrène, la Fondation pour la coopération germano-polonaise (SDPZ) et l’Office germano-polonais pour la Jeunesse (DPJW), en coopération avec UK-German Connection.

L'OFAJ, le DPJW et UK-German Connection peuvent aider à trouver un partenaire et fournissent un soutien financier si le projet est développé dans le cadre d'un échange ou d'une rencontre.