Accessibilité

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

Le Volontariat Franco-Allemand fête ses 10 ans !

Les jeudi 5 et vendredi 6 octobre 2017 à Sarrebruck

10ans-vfa.png

Le Volontariat Franco-Allemand fête ses 10 ans !

Les jeudi 5 et vendredi 6 octobre 2017, le Volontariat Franco-Allemand fêtera son dixième anniversaire ! Volontaires, anciens comme nouveaux, et organisations partenaires sont attendus pour célébrer ensemble à la Congresshalle de Sarrebruck cet anniversaire autour d’un programme haut en couleurs. Une occasion de revenir sur ces dix dernières années mais aussi de poser un regard sur l’avenir, de faire renaître d’anciennes amitiés et d’en nouer de nouvelles.

Le jeudi 5 octobre, les festivités s’ouvriront par un Forum Ouvert, qui permettra d’échanger activement jusqu’au vendredi matin sur le thème central suivant : quelles sont les idées, questions et possibilités que je veux explorer pour valoriser le Volontariat Franco-Allemand et lui assurer une meilleure place aujourd’hui et demain dans le contexte européen actuel ?

La première journée se terminera en musique par un  concert du duo de Hip Hop franco-allemand Zweierpasch / Double deux. Une cérémonie de clôture officielle marquera la fin de la manifestation le vendredi après-midi, avec des contributions de volontaires, chercheuses et chercheurs, mais aussi de partenaires institutionnels et représentants d’associations.

Cette cérémonie a lieu, aux côtés des Secrétaires Généraux de l’OFAJ, Béatrice Angrand et Dr. Markus Ingenlath,  en présence de la Ministre Présidente de la Sarre Annegret Kramp-Karrenbauer, la Ministre fédérale allemande de la Famille, des Personnes âgées, des Femmes et de la Jeunesse, Dr. Katarina Barley, l’Ambassadrice de France en Allemagne,  Anne-Marie Descôtes, le Député de l’Assemblée nationale et Président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, Bruno Studer, le Directeur général de l’Agence du Service Civique, Ludovic Abiven, le Ministre de l’éducation et de la culture de la Sarre, Ulrich Commerçon, la Rectrrice de l’académie de Strasbourg, Sophie Béjean et la Rectrice de la région académique Grand Est, Florence Robine.

Plus d’information lisez le programme de l’événement