Accessibilité

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

PARKUR, la plateforme d’apprentissage pour te préparer à ton stage en Allemagne

parkur.png

PARKUR

Le 26 septembre 2017, journée européenne des langues, l’OFAJ lance PARKUR, la plateforme d’apprentissage pour la formation linguistique et professionnelle. Grâce à PARKUR, des jeunes français et allemands pourront se préparer de façon autonome, interactive et collective à leur mobilité professionnelle dans le pays partenaire. Leur parcours d’apprentissage sur la plateforme s’adapte à leurs besoins et leurs disponibilités. Les tuteurs, formés par l’OFAJ, accompagnent les jeunes dans leur expérience en ligne.

PARKUR s’articule autour d’îlots d’apprentissages thématiques et de ressources complémentaires qui renvoient à des espaces de travail où se retrouvent apprenants et tuteurs de la plateforme pour des périodes limitées. Les tuteurs encadrent et accompagnent les futurs stagiaires au cours de leur processus d’apprentissage. En abordant notamment des sujets liés à la vie dans l’entreprise et à des métiers, PARKUR a vocation à aider les jeunes à être prêt au moment de leur arrivée dans l’entreprise qui les accueillent en stage et à favoriser ainsi leur intégration dans l’autre pays. Six îlots, relatifs à la vie quotidienne (ouvrir un compte en banque, chercher un logement), à la vie dans l’entreprise (bilan de compétences, premier jour de stage) et à des métiers (hôtellerie et restauration) sont accessibles en ligne à l’ouverture de la plateforme.

PARKUR s’adresse à des jeunes âgés de 18 à 30 ans ayant prochainement une mobilité professionnelle en Allemagne. La participation au programme PRAXES ou à un autre programme de l’OFAJ n’est pas un prérequis pour participer à PARKUR. De plus, la participation à la plateforme est gratuite et a lieu sur la base du volontariat.

Tu es intéressé et tu souhaites participer à PARKUR ? Inscris-toi ici : parkur.ofaj.org.Si tu es juste curieux et souhaites découvrir PARKUR, explore d'abord notre espace démo.

Contact : madeline@dfjw.org, +49 30 28875746