À la recherche d'un collège français pour un échange scolaire régulier

Bonjour !

Nous sommes deux jeunes professeurs allemandes (Inga et Lara, âgées 29 et 30 ans) à la recherche d'un collège partenaire pour notre Gymnasium.

L'Emsland-Gymnasium se trouve à Rheine et a environ 900 élèves entre 10 et 18 ans. Nous voudrions établir un échange en quatrième (8. Klasse). A partir de l'année scolaire 2018/19, nous aurons deux cours de français qui pourraient y participer (environ 40 élèves).

Rheine se trouve au nord de Rhénanie-Westfalie et a 75.000 habitants. La ville est située près de Münster et Osnabrück, deux très jolies villes avec beaucoup d'histoire qui offrent de nombreuses activités aux jeunes et à leurs professeurs (il y a une grande piscine, un planétarium, des musées etc). A Rheine, on peut visiter le zoo, la saline et le centre-ville avec beaucoup d'églises et un grand nombre de magasins. On pourrait aussi faire une excursion à Cologne qui se trouve à 180 kilomètres de Rheine.

Malheureusement, notre école n'a plus de partenaire français depuis quelques années, mais nous sommes très motivées à établir un contact régulier. Nos élèves ont très envie d'appliquer leurs connaissances de français en vraie vie.

Donc, si vous êtes aussi à la recherche, contactez-nous !

Cordialement, Lara Pflanzl

Recherche de partenaires
Etablissements d'enseignement général
Formulaire de contact