Bravo, le premier pas est fait, tu viens de te rendre sur le site de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) après avoir vu notre spot vidéo.

C’était une belle sortie constructive durant laquelle nous avons appris énormément de choses. Cette sortie m’a plu car nous avons appris beaucoup de choses sur le monde du travail, l’organisation, etc. L’accueil des salariées et des salariés était respectueux et poli, ce qui est très rare.
Enzo Malatré, Participant
Étudier en Allemagne est un choix évidemment porteur, le pays est structuré sur le plan économique et est très lié à la France : parler cette langue est une chance et synonyme d’opportunités sans équivalent dans les études postbac. Nous en ressortons plus que convaincus, et remercions MM. Pleger et Samson du temps qu’ils nous ont consacré, leur passion ayant été des plus communicatives !
Marine Barthel et Léonie Marie, Participantes
Même si, actuellement, il n’est pas toujours facile de parler de l’avenir de l’Union européenne, je suis ravie de constater à quel point la jeunesse s’implique dans les défis politiques actuels de l’Europe, de façon engagée et nuancée.
Anne Quart, secrétaire d’État du ministère de la Justice et pour l’Europe et la Protection du consommateur (Ministerium der Justiz und für Europa und Verbraucherschutz)

Les plus du programme

Ces programmes pourraient vous intéresser...

« Réussir sans frontière – Erfolg ohne Grenzen »

à tout moment - France

Vous habitez en Alsace et vous souhaitez participer à un projet transfrontalier ?

Programme Georges Arthur Goldschmidt

+1
  • 1.1.2019 - 31.3.2019, Allemagne

Vous rêvez de traduire les Goethe ou Schiller de demain ? Avec le programme Georges Arthur Goldschmidt, vous participez à des ateliers de traduction littéraire et développez votre projet professionnel.

Bewegte Zeiten - Deutsch-Griechische Jugendbegegnung mit Theaterworkshop

Bewegte Zeiten sind das, in denen wir leben! Gesellschaften verändern sich, Politiker* wissen auch nicht mehr, wo's langgeht - wo bleiben da eigentlich Jugendliche? Und was bewegt sie in diesen Zeiten?