Cours d’allemand pour enfants

Vous aimeriez que la langue et la culture allemandes fassent partie intégrante de l’éducation de vos enfants ? Vous souhaitez les sensibiliser à l’interculturel ? C’est possible, en les inscrivant à un cours d’allemand extra-scolaire pour enfants !

Présentation

Dans le cadre d’un club d’allemand, d’une activité périscolaire, de soutien scolaire, à l’école ou à la maison, il existe différentes possibilités pour que votre enfant s’initie à l’allemand et à la culture allemande. L’OFAJ subventionne de nombreuses organisations proposant des activités linguistiques adaptés aux enfants, parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix.

Afin de permettre aux plus jeunes entre trois et six ans un premier contact avec la langue et la culture du pays voisin, l’OFAJ a développé une mallette pédagogique : la valisette franco-allemande.

Si votre enfant a entre six et douze ans, il peut poursuivre son exploration de la culture allemande et commencer à apprendre l’allemand grâce aux activités et jeux ludiques proposés par les intervenant.e.s.

Qu’ils soient des locutrices natives ou des locuteurs natifs, des étudiant.e.s en allemand, ou encore des animatrices ou des animateurs linguistiques, ils adaptent le contenu des séances à leur public et s’assurent de garder leur curiosité et leur intérêt éveillés tout au long de leur apprentissage.

Objectif
Prendre des cours de langue
Public
Jeunes -30 ans (3 - 12 ans)
Dates
12.8.2017 - 11.8.2018, France (en cours)
Durée du programme
Année scolaire
Thèmes abordés
Apprentissage précoce
Date limite d'inscription
12.8.2017 - Enfants de trois à six ans et de six à douze ans
Modalités d'inscription

Organisateur

Informations complémentaires

Les plus du programme

1
Un apprentissage précoce de l’allemand

Votre enfant commence très tôt à se familiariser avec l’apprentissage d’une langue étrangère, et particulièrement de l’allemand. Il s’approprie ainsi plus facilement les mécanismes et habitue son oreille aux sonorités allemandes, ce qui est un avantage certain pour la prononciation.

2
Une plus grande sensibilité pour l’interculturel

Dès son plus jeune âge, il apprend à connaître et à s’adapter aux différences culturelles entre la France et l’Allemagne. Il développe son ouverture d’esprit et sa curiosité face à la culture du pays partenaire.

3
Un premier pas dans le monde franco-allemand

Les intervenant.e.s, avec lesquel.le.s votre enfant est en contact, jouent un rôle actif dans la communauté franco-allemande et se font un plaisir de faire découvrir cet univers.

Comment s'inscrire

Il n'est plus possible de s’inscrire pour ce programme

Ces programmes pourraient vous intéresser...

Tandemkurs 2 Schirgiswalde/Zuydcoote, 15.07-27.07.2017 für 13-15 Jährige

+1
  • 21.7.2018 - 27.7.2018, Zuydcoote

Insgesamt finden im Juli/August 2018 vier Kurse für Jugendliche im Alter von 13 bis 17 Jahren statt. Französischkenntnisse aus- und aufbauen einmal anders. Probiert es aus! Ihr werdet viel Spaß haben!

Cours d'allemand extra-scolaires

+1
  • 1.9.2017 - 30.6.2018, France (en cours)

Tu veux apprendre l’allemand ? L’Office franco-allemand peut t’aider à trouver des cours du soir.

Cours binationaux en tandem

+1
  • 7.12.2017 - 6.12.2019 (en cours)

Apprendre l’allemand tout en aidant un.e Allemand.e à apprendre le français : voilà le principe motivant et efficace des cours binationaux en tandem. Une manière originale et enrichissante de passer tes vacances !