Young Europeans Award

Tu es une jeune Européenne ou un jeune Européen engagé et tu aimerais contribuer au développement de l’Union européenne ? Participe au concours Young Europeans Award et gagne un séjour à Varsovie !

Présentation

Si tu as moins de 21 ans et un intérêt marqué pour les problématiques européennes, tu peux participer à ce concours trinational franco-germano-polonais. Avec un groupe composé au minimum de 6 jeunes Françaises ou Français, Allemandes ou Allemands, Polonaises ou Polonais et, pour l’édition 2017-2018, Britanniques, tu dois imaginer un projet européen autour du thème « To be or not to be… a European ».

 Votre projet peut prendre la forme que vous voulez : texte, enregistrement vidéo et audio, photographie, site Internet, performance artistique, etc. Vous pouvez aborder le thème sous l’angle de votre choix : géographie, culture, art, journalisme, politique, etc. Plus vos idées sont créatives, plus votre projet européen a ses chances !

 Voici quelques questions pour vous inspirer : Qu’est selon vous une identité européenne ? Que pouvons-nous apprendre l’un de l’autre ? Et comment pouvons-nous concevoir une communauté européenne dans le futur ?

 L’équipe gagnante passera des jours formidables à Varsovie, capitale polonaise et métropole européenne. Le programme du voyage est composé de visites culturelles, politiques et historiques. Vous participez à des animations linguistiques pour améliorer vos connaissances en allemand et en polonais. Profitez-en pour apprendre à mieux connaître vos coéquipières et coéquipiers des autres pays ! Échangez vos impressions et vos visions de l’Europe !

 Durant la cérémonie, vous avez l’opportunité de présenter avec vos partenaires votre projet aux membres du jury, et aussi à des femmes et des hommes politiques impliqués en première ligne dans les processus de décision en Europe. Votre séjour sera documenté et des moments forts publiés sur le site Internet du Young Europeans Award.

 

Objectif
Participer à un événement
Public
Jeunes - 31 ans
Dates
Encore une semaine pour poser sa candidature !, Pologne
Durée du programme
< 1 semaine
Thèmes abordés
Apprentissage interculturel
Date limite d'inscription
1.3.2018
Soutien financier
Possibilité de subvention du projet
Modalités d'inscription

Organisateur

Informations complémentaires

Les plus du programme

1
Apprendre à connaître d’autres jeunes Européennes ou Européens engagés

Grâce à ce concours, tu es amené(e) à travailler avec des jeunes venus d’Allemagne, de Pologne et de Grande-Bretagne. Tu découvres leur point de vue en échangeant avec eux sur l’Europe et la citoyenneté européenne.

2
Participer à un projet européen

Tes idées sont précieuses pour l’Union européenne. En présentant un projet commun avec ton groupe, vous participez au développement de l’Europe et des relations entre les pays européens.

3
Un séjour à Varsovie à la clé

L’équipe gagnante part à Varsovie, capitale polonaise et métropole européenne. Au programme : visites culturelles, politiques, historiques et rencontres avec des femmes et des hommes politiques de renom.

Comment s'inscrire

Il n'est plus possible de s’inscrire pour ce programme

Ces programmes pourraient vous intéresser...

Young Europeans Award

Encore une semaine pour poser sa candidature ! - Pologne

Tu es une jeune Européenne ou un jeune Européen engagé et tu aimerais contribuer au développement de l’Union européenne ? Participe au concours Young Europeans Award et gagne un séjour à Varsovie !