Accessibilité

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

Rencontre à Leipzig avec la ministre française des Sports Laura Flessel

La  ministre des Sports du nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron était présente à Leipzig du 24 au 26 juillet 2017 à l’occasion des Mondiaux d’escrime. Ancienne escrimeuse, championne olympique et plusieurs fois médaillée aux Jeux Olympiques et aux Championnats du monde, elle a profité de son déplacement pour prendre part à des discussions et partages d’expériences franco-allemandes auxquels l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) était convié. La Secrétaire générale de l’OFAJ, Béatrice Angrand, ainsi que Regine Dittmar, cheffe du bureau des échanges extra-scolaires, ont présenté les différents programmes sportifs de l’OFAJ et discuté de futurs projets communs dans le secteur avec Laura Flessel et sa conseillère chargée de l’international, Sylvie Le Maux.

Tatiana Entaltseva, jeune escrimeuse de 16 ans, était également conviée à cette rencontre. Elle a déjà participé à trois reprises à un échange  franco-allemand dans sa discipline et a pu raconter son expérience à la Ministre : « L’échange franco-allemand a été une expérience très enrichissante. Dommage que les jeunes de mon âge ne puissent pas continuer car il manque actuellement une équipe française partenaire . C’est une raison pour laquelle je souhaite m’engager en tant qu’animatrice ».

L’OFAJ soutient chaque année près de 200 projets franco-allemands dans le domaine du sport. Les fédérations ainsi que les clubs sportifs s’engagent fortement en faveur des échanges de jeunes entre la France et l’Allemagne et mettent en avant le sport comme support d’apprentissage interculturel.