Accessibilité

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

Secrétariat général

Comme prévu par l'accord sur l'OFAJ (2005), le Secrétariat Général se compose de deux Secrétaires généraux ou générales qui doivent avoir la nationalité d’un des deux pays et être de nationalité différente. Ils sont nommés tous deux par accord des deux Gouvernements et signent un contrat de travail. La durée de leur mandat est de six ans, renouvelable une fois et débute respectivement décalé de trois ans.

Le Secrétariat Général est l’organe d’exécution du Conseil d’administration, il est chargé de la gestion de l’Office.

Depuis janvier 2012, Madame Béatrice Angrand et Monsieur Markus Ingenlath sont Secrétaires généraux.

Béatrice Angrand

+33 1 40 78 18 21

angrand@ofaj.org

Les Secrétaires généraux

Markus Ingenlath

+33 1 40 78 18 21

ingenlath@ofaj.org

Les Secrétaires généraux représentent et gèrent l’OFAJ de manière conjointe en toutes circonstances. Le Secrétariat général présente le projet de budget et tous rapports, préparent les sessions du Conseil d’administration et d’Orientation, assistent aux séances de manière consultative, veillent à la bonne gestion du budget, embauchent et dirigent le personnel.

Dans le cadre de leurs fonctions, ils valorisent la spécificité de l’OFAJ en France, en Allemagne, mais aussi en Europe et dans le monde, initient des projets adaptés aux grands débats de société, multiplient les entretiens et consultations avec les partenaires associatifs et institutionnels, enfin s’attachent à mettre  en avant la valeur ajoutée des rencontres de jeunes. Ils sont présents sur les deux sites, mais aussi au fil de leurs déplacements, également partout en France et en Allemagne tout comme à l’étranger.

Retrouvez-ci-après une sélection de leurs actions :