Accessibilité

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

Séminaires universitaires

Vous êtes étudiante ou étudiant et vous avez un projet de mobilité dans le pays voisin. Avant de partir, vous voulez apprendre à mieux connaître le système universitaire et faire connaissance avec des étudiantes et des étudiants de la même filière que la vôtre ou améliorer vos connaissances linguistiques. Sachez que l’OFAJ apporte son soutien à des projets collectifs (séminaires thématiques et ateliers) de courte durée (4 jours minimum). Ces séminaires sont généralement organisés à l’initiative des enseignantes et enseignants, des lecteurs de votre université. 

Vous êtes étudiante ou étudiant ou jeune chercheuse ou chercheur, vous prenez l’initiative d’organiser avec d’autres étudiantes et étudiants de votre filière un séminaire thématique avec des étudiantes et étudiants du pays voisin. Vous venez d’effectuer une mobilité, notamment un cursus franco-allemand intégré dans le pays voisin et souhaitez constituer une association ou un réseau (ateliers thématiques, forum Internet, journal étudiant par exemple). L’OFAJ vous apporte aussi son soutien.

Autres séminaires

Vous pouvez aussi participer aux séminaires franco-allemands ou trinationaux organisés par le Centre National des Œuvres universitaires et Scolaires (CNOUS) et le Deutsches Studentenwerk (DSW) avec le soutien de l’OFAJ. Ces séminaires s’adressent à toutes les étudiantes et à tous les étudiants. Si vous êtes intéressés, adressez-vous au CROUS de votre académie. 

Contact :
CNOUS
SDRIPC
60, boulevard du Lycée
92170 Vanves
www.cnous.fr

Contact

Téléphone : +33 (0)1 40 78 18 28
Courriel : morin@ofaj.org