La 14e rencontre annuelle du réseau Diversité et Participation Paris/Île-de-France et Berlin/Brandebourg (réseau DiPa) s’est déroulée les 12 et 13 novembre 2020. En raison de la situation sanitaire actuelle, elle s’est tenue pour la première fois entièrement par visioconférence – ce qui n’a pas atténué l’enthousiasme ni la bonne humeur des années précédentes.

Ces deux jours étaient l’occasion pour les participantes et participants de se « voir », de découvrir des partenaires et d’échanger leurs idées. Ils ont donné lieu à différents ateliers sur les subventions de l’OFAJ, sur les animations linguistiques en ligne, sur les outils numériques ou encore la conception d’un programme de qualité. Au cours de la rencontre, le Fonds citoyen franco-allemand a aussi été présenté. Par ailleurs, le projet #notafraid a permis d’évoquer la mémoire des attentats en Europe.

Le réseau DiPa a pour objectif de soutenir des projets franco-allemands ou trinationaux pour les jeunes qui disposent d’un accès limité aux programmes de mobilité internationale. Depuis sa création, il a permis la mise en œuvre de 870 rencontres, qui ont réuni plus de 14 400 participantes et participants.