Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

A partir de la rentrée 2013, le programme « Réseau des projets scolaires franco-allemands » change de nom et s’appelle dorénavant « Projets-IN, Réseau des projets scolaires franco-allemands, interculturels, interdisciplinaires et innovants » ou dans sa version courte « Projets-IN ». Ce programme est animé par l’OFAJ, en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale et la Conférence permanente des Ministres de l’éducation des Länder et avec le soutien de l’Institut français d’Allemagne et du Goethe Institut.

Si vous et votre partenaire allemand constituez un tandem dans lequel au moins l’un des deux assure un enseignement intensif de la langue du partenaire (section européenne ou internationale, filière Abibac, établissement franco-allemand) et que vous envisagez un projet d’échange avec un caractère pluridisciplinaire, interculturel et innovant pour l’année 2014, envoyez-nous votre candidature ! Votre projet sera peut-être l’un des « Projets-IN 2014 » retenus par une commission franco-allemande. Celle-ci se réunira à l’automne et sélectionnera jusqu’à 25 projets pour l’année 2014.

L’appel à projets pour l’année 2014 est lancé ! Vous avez jusqu’au 8 novembre 2013 pour nous faire parvenir votre dossier de candidature.

Contact :
projets-in@ofaj.org