Les Points Info OFAJ (PIO) se sont réunis le 11 mai 2021 en visioconférence pour une « mise en tandem » – qui faisait suite à des sessions organisées à l’automne 2020. Il s’agissait d’une bourse aux partenaires leur permettant d’organiser des projets franco-allemands ou trinationaux.

Autre événement majeur du réseau des PIO : le séminaire annuel s’est tenu du 31 mai au 10 juin 2021. Son objectif était de transmettre des renseignements actuels – en lien avec la situation sanitaire – sur les possibilités d’échange franco-allemand. Ce séminaire est aussi l’occasion d’informer sur les programmes de l’OFAJ et les appels à projets. Au cours de son allocution, Anne Tallineau, secrétaire générale de l’OFAJ, a déclaré : «Nous espérons que de beaux projets et événements franco-allemands ou trinationaux verront bientôt le jour!»

Le réseau des PIO est un relai majeur de l’OFAJ auprès des jeunes sur l’ensemble des territoires de France et d’Allemagne. Même si les structures sont différentes, elles partagent un but commun : être au service de la jeunesse. Leur engagement témoigne de la vitalité de l’amitié franco-allemande.

En savoir plus sur le réseau des Points Info OFAJ