Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Dans le cadre de l’intégration du Volontariat Franco-Allemand dans le dispositif de volontariat allemand, le Internationaler Jugendfreiwilligendienst (IJFD), l’OFAJ se voit remettre une certification de qualité (QUIFD) pour son travail de coordination du programme et de suivi pédagogique des volontaires. Le programme fait ainsi partie intégrante des dispositifs français et allemand : le service civique et le Internationaler Jugendfreiwilligendienst.

En effet, au cours de ces huit dernières années le Volontariat Franco-Allemand a permis à plus de 700 jeunes de réaliser une expérience de mobilité dans différents domaines : le sport, la culture, l’écologie, le social ainsi que dans les établissements scolaires et l’enseignement supérieur. Le Volontariat Franco-Allemand permet aux participants de développer des compétences sociales, professionnelles et interculturelles et de vivre une expérience enrichissante dans le pays partenaire.

Grâce à cette certification de qualité, le VFA pourra évoluer davantage et permettra ainsi à un grand nombre de jeunes de profiter de ce programme.

Pour plus d’informations : volontariat.ofaj.org