Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Pour sa deuxième conférence, du 22 au 25 juin 2017, l’initiative Route NN s’installe dans la ville de Lille, cœur de la région Hauts-de-France, où les enjeux pour la jeunesse sont nombreux.

Pendant 4 jours, 70 participants, professionnels français et allemands du travail de jeunesse de tous horizons  (milieu scolaire, associatif, travail social…) travailleront ensemble pour construire des projets à destination de tous les jeunes des régions Hauts-de-France et Rhénanie-Du-Nord-Westphalie. Ils visiteront des structures qui les aident et les accompagnent dans l’insertion, la formation, la participation ou la recherche d’emploi. Ils échangeront et témoigneront de leurs expériences, pour construire, concrètement, de nouveaux projets dans les deux régions.

La « Route NN » a été créée par l’OFAJ, Arbeit und Leben DGB/VHS NRW e.V., le Gustav-Stresemann-Institut e.V., l’IKAB-Bildungswerk e.V., le Cefir, l’Union Régionale des Francas en Hauts-de-France, Génériques et Leo Lagrange pour promouvoir la participation de tous les jeunes aux rencontres interculturelles dans les régions Hauts-de-France et Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Dans ce cadre, un accent particulier va être mis sur la participation de ceux qui n’ont encore jamais été impliqués dans des programmes franco-allemands. Cette deuxième conférence sera donc l’occasion de mettre en lien les différents acteurs locaux et les institutions des deux régions.

Le programme de la conférence en format PDF
Le texte de constitution au format PDF
L'article sur la première conférence de la Route NN