La 4ème édition de la conférence de l’initiative « Route NN », intitulée « Mobilité de tous et toutes les jeunes comme défi et opportunité pour la société actuelle », aura lieu du 19 au 22 juin 2019 à Lille. Elle réunira des acteurs du travail de jeunesse des régions Hauts-de-France et Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Cette conférence sera l’occasion de consolider les liens entre les partenaires des deux régions et de faire découvrir la qualité et l’innovation du travail de jeunesse dans les Hauts-de-France, grâce à des visites de structures, des temps de dialogue et des échanges d’expériences.

Depuis 2015, l’initiative « Route NN » s’engage pour une plus grande diversité dans les programmes d’échanges franco-allemands au sein des régions des Hauts-de-France et de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Quelle que soit leur situation, les jeunes doivent toutes et tous avoir accès aux programmes d’échanges interculturels.

Les membres fondateurs de l’initiative « Route NN » sont des associations, des fédérations et des jeunes actifs qui agissent dans le domaine international de jeunesse depuis plusieurs années. Du côté allemand, on retrouve l’organisation Arbeit und Leben DGB/VHS NRW, l’association IKAB Bildungswerk e. V., et du côté français le Cefir, le CEMEA Nord-Pas-de-Calais l’Union Régionale des Francas en Nord-Pas-de-Calais, la Fédération Léo Lagrange Nord-Île-de-France, ainsi que des jeunes ambassadrices et ambassadeurs OFAJ pour la diversité et la participation.

Découvrez également la réunion annuelle du réseau franco-allemand « Diversité et Participation » qui a eu lieu la sémaine passée.