Conseil des ministres franco-allemand : 50 jeunes rencontrent le Président et la Chancelière

À l’occasion du Conseil des ministres franco-allemand ce jeudi 13 juillet 2017, Emmanuel Macron et Angela Merkel ont rencontré cinquante jeunes de France et d’Allemagne.

Accompagnés par des travailleurs sociaux, des enseignants et des animateurs interculturels, ces participants aux parcours très divers, ont échangé sur la mobilité, la formation, la place des jeunes dans la société, ou encore le sentiment européen. Par ailleurs, les outils de sensibilisation linguistique et d’apprentissage interculturel de l’OFAJ ont également été présentés : les programmes d’éveil à la langue et à la culture du pays partenaire, mobiklasse.de et FranceMobil, l’animation linguistique, au travers d’une séquence à laquelle la Chancelière et le Président ont participé, et la nouvelle plate-forme numérique Parkur, dédiée à l’apprentissage du français et de l’allemand pour les jeunes en formation professionnelle.

Cette rencontre a eu lieu dans le 18ème arrondissement de Paris au sein de l’Espace Paris Jeunes Nathalie Sarraute, animé par l’association « Espoir 18 » qui s’engage dans les projets de mobilité franco-allemande au bénéfice des jeunes pour qui l’accès à la mobilité est difficile.

(Re-)vivez les meilleurs moments de la visite avec la galerie de photos

Sur les réseaux sociaux