Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

La réunion annuelle des correspondantes et correspondants régionaux et des Ländervertreter*innen de l’OFAJ a eu lieu du 27 au 29 mai 2019 dans les locaux du CREPS à Reims. L’évènement s’inscrivait dans le cadre d’une formation franco-allemande de la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA).

Lors de cette rencontre, l’accent a été mis en particulier sur les enjeux actuels du travail de jeunesse et de l’éducation non formelle en France et en Allemagne. Ces sujets ont été discutés par des spécialistes du domaine et par des groupes de travail bilatéraux. Au cours de ces discussions, ils ont élaboré des stratégies sur la manière dont l’OFAJ pourrait atteindre de nouveaux groupes cibles et attirer des jeunes qui n’ont pas encore fait d’expérience de mobilité dans les échanges franco-allemands.

Tobias Bütow, Secrétaire général de l’OFAJ, a accueilli les participantes et participants et les a remerciés pour leur engagement. « L’Europe est synonyme de perspectives d’avenir et de paix », a-t-il déclaré. Pour lui, les résultats des élections européennes reflètent une division de la société. Cela vaut particulièrement pour les régions où la coopération franco-allemande doit être renforcée. Il faut rendre concret pour tous les jeunes le projet européen. Le réseau des correspondantes et correspondants régionaux et des Ländervertreter*innen de l’OFAJ joue un rôle primordial pour pouvoir atteindre des jeunes dans toutes les régions.