Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Cette année, l'OFAJ propose à partir de septembre quelques missions de service civique. Envoyez-nous vos candidatures!
 

Bureau II - Berlin

Tu as entre 18 et 25 ans et envie d’effectuer ton volontariat franco-allemand à partir début septembre 2014 à l'OFAJ Berlin ?

Pendant un an, tu participeras activement au travail du bureau « Echanges scolaires et extra-scolaires » : des « Projets IN » et « Projets individuels » aux manifestations directement organisées par le bureau, tu pourras t'investir dans la totalité des projets, tu suivras leur réalisation et seras en contact avec les jeunes Français et Allemands y participant.

Tu pourras travailler au sein d'une équipe franco-allemande, participer activement à notre travail au quotidien, améliorer tes connaissances en allemand, vivre une réelle expérience interculturelle, bref ce sera pour toi, une année « unique » en Allemagne !

Tu as jusqu'au 31 mai 2014 pour nous envoyer ta lettre de motivation accompagnée de ton CV à lynch@dfjw.org sous la référence VOLONT/2014-2015/BII.

Bureau III – Saarbrücken 

Tu aimes la langue et la culture allemandes ? Tu t’intéresses à la collaboration franco-allemande ? Pourquoi ne pas partir une année en Allemagne ?

Pour l’année 2014/2015 (début septembre 2014), l’OFAJ cherche, dans le cadre du Volontariat Franco-Allemand,  un(e) volontaire pour  soutenir le bureau « Formation professionnelle et échanges universitaires » dans les locaux de l’OFAJ à Sarrebruck.

Ta mission sera surtout d’encourager la mobilité franco-allemande et de participer à la mise en place et à l’organisation du Volontariat Franco-Allemand.

Pour soutenir le volontariat, tu es en contact direct avec les volontaires 2014/2015 mais aussi avec les futurs volontaires (année 2015/2016). Tu partages ton expérience avec eux, tu établis des contacts et tu es l’intermédiaire entre les volontaires et l’OFAJ. Tu communiques avec les différents acteurs du Volontariat Franco-Allemand et tu soutiens, avec ton talent organisationnel, la mise en œuvre de différents aspects du volontariat.

En outre, tu auras la possibilité de réaliser, au cours de l’année, ton propre projet personnel, d’améliorer tes connaissances linguistiques et de vivre de près l’inter-culturalité. En résumé: de faire une expérience à l’étranger.

Donc si tu as entre 18 et 25 ans, que ce projet t’intéresse et que tu possèdes des qualités rédactionnelles, tu as jusqu’au 31 mai 2014 pour envoyer un e-mail avec ton CV et une lettre de motivation à l’adresse : volontariat@ofaj.org sous la référence  VOLONT/2014-2015/BIII/SARREBRUCK. Nous attendons impatiemment ta candidature.

Bureau IV - Berlin

Tu as entre 18 et 25 ans, tu as une ouverture sur le monde et tu portes un intérêt particulier aux projets interculturels entre la France et l’Allemagne ? Alors, pose ta candidature !
Dans le cadre du Volontariat franco-allemand, l’OFAJ recherche pour l’année 2014-2015 (à partir de septembre 2014 pour une année) un/une volontaire pour soutenir le bureau « Formation interculturelle ».
Si les thématiques liées aux nouvelles technologies, réseaux sociaux, au service de l’apprentissage des langues et l’éveil à une autre culture t’intéressent, tu participeras activement aux activités du bureau et contribueras plus spécifiquement aux projets du secteur linguistique. Ta créativité, ton engagement, ton intérêt et tes compétences pour le travail en ligne et en réseau pourront être investis dans le développement de nouveaux projets pour soutenir les échanges notamment dans leur dimension virtuelle.

Tu pourras améliorer tes compétences techniques, tes compétences en allemand, vivre une réelle expérience interculturelle et réaliser ainsi une année unique à l’étranger.
Envoie ta lettre de motivation accompagnée de ton CV à franke@dfjw.org.