Logo Talking Europe2022 est l’Année européenne de la jeunesse. Dans ce cadre, l’association « Diskutier Mit Mir » et l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) organisent « Talking Youth », des rendez-vous réguliers en tchat, avec pour objectif d'engager le dialogue avec vous, les jeunes de toute l’Europe. Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Que pensez-vous de l’Europe et quels sont les thèmes qui vous tiennent à cœur dans ce contexte de la pandémie ?

Le lancement de la discussion aura lieu le 2 février 2022 sur le thème « Relations franco-allemandes –Une amitié pour toujours ?! ». De 17h à 18h, vous pourrez échanger avec les secrétaires généraux de l’OFAJ Anne Tallineau et Tobias Bütow sur les sujets qui font l’actualité des relations franco-allemandes. Quels sont les points communs et les différences entre les deux pays ? Quelle est votre position dans le débat actuel sur le nucléaire en France et en Allemagne ? Le nationalisme est-il en train de gagner du terrain dans les deux pays ? Quel est le climat en France à la veille de l’élection présidentielle ? Et surtout, comment percevez-vous l’impact de la crise sanitaire sur la jeunesse ?

Malte Steuber (JEF Deutschland/Europäische Bewegung Deutschland) et Christelle Savall (JEF Europe) animent le tchat et vous invitent à poser vos questions et à rejoindre un dialogue sécurisé avec les deux spécialistes de l’échange franco-allemand de jeunes Anne Tallineau et Tobias Bütow.

Vous voulez participer ? Alors, inscrivez-vous à l’événement ici. Nous enverrons les codes d’accès peu de temps avant l’événement. Pour vous préparer, vous pouvez déjà télécharger « Talking Europe » et tester l’appli. D’ailleurs, notre plateforme vient de faire peau neuve. Il est possible de rejoindre des discussions de groupe animées et traduites en direct dans sept langues européennes.

Pour en savoir plus sur « Talking Europe »