Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

Le 9 mai, Amélie Reichmuth, la Jeune Ambassadrice OFAJ en région Lorraine, a participé à une flashmob pour promouvoir l’Europe et sensibiliser aux élections européennes.

L’idée a germé dans l’esprit des étudiants de Sciences Po qui cherchaient un moyen original pour faire passer ce message citoyen et européen : « J’aime l’Europe et le 25 mai, je vote aux européennes ! »

Après de longues démarches administratives auprès de la mairie et d’assidues répétitions, le grand jour est arrivé : le vendredi 9 mai sur la Place Stan, sous les yeux des passants ébahis, une trentaine d’entre eux a dansé au son de « l’Ode à la joie » - version rock !

L’action a eu de l’avis de tous un grand succès, si bien qu’un deuxième flashmob a eu lieu dans l’après-midi… D’autres actions de sensibilisation telles que du tractage et des présentations de l’union européenne dans les écoles primaires ont également été organisées ces dernières semaines.

« En tant que Jeune Ambassadrice OFAJ, il me semble très important de travailler sur des questions européennes », nous confie Amélie. Cela s’inscrit pleinement dans les objectifs de l’OFAJ : « En encourageant le franco-allemand, on favorise forcément l’Europe et vice-versa. »