formations pour enseignant.e.s 2017 et 2018

L’échange scolaire constitue un des fondements de la relation franco-allemande. En effet, il représente pour beaucoup d’enfants et de jeunes le tout premier contact avec le pays partenaire et reste de ce fait une expérience marquante. C’est la raison pour laquelle l’OFAJ propose de nombreuses formations aux enseignantes et enseignants qui de toute discipline désireux de créer,

développer ou redynamiser un échange avec l’Allemagne.

 

Ont déjà eu lieu cette année scolaire une formation sur le thème de l’histoire et la mémoire dans les échanges, un module d’approfondissement sur l’utilisation de la plateforme Tele-tandem ©, une formation sur la pédagogie de projet dans les échanges ainsi qu’une formation s’adressant aux tuteurs et tutrices des programmes Voltaire et Brigitte-Sauzay.

 

Mais ce n’est pas tout ! Du 2 au 5 novembre aura lieu à Berlin la deuxième partie de la formation « Echanges scolaires pour tous ! ». L’objectif de cette formation est d’élargir et de diversifier le public des échanges scolaires. Cette formation sera reconduite en 2018, les inscriptions sont déjà ouvertes !

 

La formation « Coopérer et construire un projet » débute le 5 novembre et s’adresse aux enseignantes et enseignants et formatrices et formateurs de la voie professionnelle.

 

Vous trouverez plus d’informations sur nos formations pour enseignantes et enseignants – et sur nos webinaires – ici

Sur les réseaux sociaux