Le séminaire d’introduction organisé au Centre Français de Berlin – avec la participation de Tobias Bütow, secrétaire général de l’OFAJ – a marqué le début de l’année scolaire pour FranceMobil/mobiklasse.de.

Pour la première fois, 12 animatrices et animateurs sont mobilisés dans chacun des deux pays, aussi bien pour FranceMobil que pour mobiklasse.de. Leur objectif est de promouvoir la culture et la langue du pays partenaire et de transmettre l’envie de vivre une expérience à l’étranger. Depuis septembre, les établissements scolaires de la région Centre-Val de Loire peuvent bénéficier d’animations gratuites grâce à un nouveau relais mobiklasse.de : le Centre Franco-Allemand de Touraine à Tours.

Tobias Bütow, secrétaire général de l’OFAJ, et Sandrine Diesel, attachée à la langue française auprès de l’Institut français d’Allemagne, ont souhaité la bienvenue aux animatrices et animateurs et ont souligné l’importance de ce projet phare franco-allemand. En raison de la pandémie, qui a fortement limité la mobilité des jeunes, le besoin de reprendre des expériences à l’étranger est fort.

Nous souhaitons gute Fahrt à la nouvelle promotion et de belles réussites !

Les animatrices et animateurs ont hâte de recevoir des demandes pour proposer leurs animations en présentiel ou en ligne : www.francemobil.fr ou www.mobiklasse.de