Le 17 mai 2022, le plus grand parc d’attraction d’Europe a accueilli la première Journée Découverte transfrontalière depuis le début de la pandémie. Cet événement marque un temps fort de l’édition 2021/2022 de la Journée Découverte ainsi que pour les relations culturelles entre les deux pays.

Cette rencontre a été officiellement inaugurée par Vincent Müller, l’un des deux secrétaires généraux du Comité de coopération transfrontalier, et Mélanie Klein-Sawadogo, coordinatrice des actions franco-allemandes à l’académie de Strasbourg.

Les élèves de 5e, 4e et 3e ont d’abord assisté à une présentation des activités du parc et de l’importance de la coopération franco-allemande dans ce cadre, avant de faire connaissance autour d’animations interculturelles communes. Par la suite, les élèves ont eu la chance de se rendre dans le parc et de profiter de ses nombreuses attractions. Cette rencontre a été une véritable bouffée d’oxygène pour les élèves : pour Anne Tallineau et Tobias Bütow, secrétaires généraux de l’OFAJ, « les jeunes ont besoin de ces expériences, ils sont les premiers touchés par la crise. »

Plus d’informations sur la Journée Découverte