Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis plus de 6 mois. Les informations ne sont plus actuelles.

À l´occasion de la journée franco-allemande se tenant le 22 janvier prochain, l´OFAJ a le plaisir d´inviter les élèves, de toutes les filières (générale et professionnelle), à partir de la 6ème en France et de la 7ème classe en Allemagne, à participer à la « Journée Découverte » franco-allemande.

Du 14 Janvier à fin Février 2013, les entreprises en coopération étroite avec l’Allemagne ouvrent leurs portes aux élèves des écoles d’enseignement général et professionnel de leur région, pour donner à ces étudiants un aperçu du monde du travail. Ces visites peuvent ainsi prendre diverses formes : visite de l´usine de production, discussion avec les employés, etc.

Mis à part le contact avec le monde du travail, les élèves prendront conscience de l´importance des relations franco-allemande sur le plan économique et institutionnel. Tout particulièrement à l´occasion du 50ème anniversaire de la signature du Traité de l´Elysée, il est important de sensibiliser les élèves à la mobilité professionnelle et à l´ouverture linguistique. L´Allemagne étant le plus grand partenaire commercial de la France, il semble donc important de se présenter sur le plan professionnel avec de bonnes connaissances en allemand. La « Journée Découverte » est ainsi une bonne occasion pour s´informer auprès des professionnels et éventuellement de faire un premier choix quant à l´orientation professionnelle.

Pour plus d´information : www.journeedecouverte.ofaj.org

Contact : heintze@ofaj.org