La coopération franco-allemande a une longue tradition dans la région Rhin-Main. Des productions théâtrales françaises ont été accueillies à de nombreuses reprises par « Starke Stücke » – et le festival a renouvelé l’expérience le 8 mars 2023, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Les organisatrices et organisateurs du festival et l'OFAJ ont organisé une réception franco-allemande au Gallus Theater de Francfort. Sabine von Bebenburg, directrice de la KulturRegion FrankfurtRheinMain, et Tobias Bütow, secrétaire général de l'OFAJ, ont inauguré la manifestation par un mot de bienvenue.
La pièce de théâtre « Splaf... dans mon corps / Splatsch ... in mir drin » de la compagnie dégadézo a bénéficié d’un soutien de l'OFAJ. Dans cette pièce, une chercheuse se lance à l’aventure dans un voyage imaginaire à l'intérieur de son corps, en mots, en couleurs et en mouvements. Des ateliers thématiques ont accompagné la mise en scène, afin de permettre à des enfants de l’école primaire d'aborder la perception de ce qui se passe « dans mon corps » de manière ludique et artistique.
En lien avec la représentation de cette pièce au cours de la journée internationale des femmes, les artistes Antje Schur et Regine Westenhoeffer se sont adressées aux enfants pour leur parler de leurs questionnements autour de ce qui se passe « dans mon corps », et pour évoquer l’imaginaire du corps en France et en Allemagne, ainsi que son rôle dans les arts.
Plus d'informations sur le festival international de théâtre « Starke Stücke »
Starke Stücke 2023
Afficher toute la galerie (10 photos)



