L’OFAJ et SpielFabrique remettent le deuxième Prix Franco-Allemand du Jeu vidéo !

SpielFabrique est le premier accélérateur franco-allemand destiné aux start-ups et aux jeunes entreprises de jeu vidéo. L’un de ses objectifs est la création d’une communauté franco-allemande du jeu vidéo au sein des entreprises, des universités et des jeunes développeurs, autour d’un large réseau de partenaires comme la chaîne de télévision franco-allemande ARTE, la société numérique Microsoft et la Fondation « Film- und Medienstiftung » du Land Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW).

SpielFabrique a construit un partenariat fort avec l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) afin d’accompagner au mieux ces jeunes entreprises. La remise du Prix Franco-Allemand du Jeu Vidéo permet aux deux partenaires de reconnaître le potentiel créatif et commercial du lauréat et d’encourager son déploiement. Car le critère le plus important du prix reste le désir de l’entreprise lauréate à se développer dans le pays voisin. Il permet également de mettre en avant la dimension européenne de cette coopération pour un secteur très orienté à l’international.

L’annonce du lauréat de la deuxième édition du Prix Franco-Allemand du Jeu Vidéo se tiendra le 6 décembre 2017 dans le cadre de la cérémonie du Deutschen Entwicklerpreis, la plus ancienne distinction officielle pour les jeux vidéo dans les pays germanophones.

Le Prix Franco-Allemand du Jeu Vidéo est doté de 1 000 €, réservés cette année pour un studio français afin de garantir la parité entre les deux pays suite à la nomination, l’an dernier, du studio hambourgeois « Mooneye ».

Sur les réseaux sociaux