La Hesse et la Nouvelle-Aquitaine sont étroitement liées par un partenariat régional. Elles ont défini des objectifs clairs pour la jeunesse. Leur mission essentielle de désormais soutenir les jeunes dans leur développement personnel et de renforcer les liens entre les actrices et acteurs de la société civile. Leur objectif de ce nouveau réseau est de permettre à un maximum de jeunes de Hesse et de Nouvelle-Aquitaine de participer à des rencontres franco-allemandes. Ce nouveau réseau s’adresse en particulier aux jeunes dont l’accès aux échanges franco-allemands et trinationaux est limité.

Lors de la cérémonie d’ouverture de ce réseau, Anne Tallineau et Tobias Bütow, secrétaires généraux de l’OFAJ, Nathalie Lanzi, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et Lucia Puttrich, ministre des Affaires fédérales et européennes du Land de Hesse, ont pris la parole pour souligner l’importance des échanges de jeunes et la coopération fructueuse entre les partenaires de ces régions.

Les deux coordinateurs du réseau, le Théâtre de la Rencontre à Bordeaux et la Solidaritätsjugend Hessen à Offenbach-sur-le-Main, ont ensuite présenté les objectifs et le fonctionnement du réseau. De jeunes participantes à un échange entre la Hesse et la Nouvelle-Aquitaine ont clôturé la cérémonie en témoignant de leurs expériences.

Découvrez les réseaux Diversité et Participation et Route NN