AKI-App est un site internet qui permet de valoriser, notamment auprès des employeurs, les compétences sociales acquises durant une mobilité à l’étranger : ouverture d’esprit, confiance en soi, sens des relations interpersonnelles, sens des responsabilités et adaptation au changement.

Une table-ronde en présence de Patrick Toulmet, Délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, de Johanna Zimmermann, Sales & Account Developpement Leader chez Evaneos et de Tilelli Aguenaou, Chloé Chabannes-Delcourt et William Leclercq, partis à l’étranger et utilisateurs d’Aki-App a permis de présenter le projet et les partenaires au public venu nombreux.

Le secrétaire d’Etat à la Jeunesse, Gabriel Attal, est venu encourager cet outil : « qui met en avant les compétences qui généralement sont en bas du CV et qui en disent parfois plus long que celles qui sont en haut. »

Aki-App a été développé par l’OFAJ en partenariat avec l'OFQJ, INSUP, BIJ et LOJIQ . Il a bénéficié du soutien financier d’Erasmus +.