Afin d'initier encore plus de jeunes de l'est de l'Allemagne à la langue française et afin de les encourager à passer du temps à l'étranger, le Land de Saxe-Anhalt apporte désormais un soutien financier au programme FranceMobil.

Lors de la cérémonie de signature, le ministre de l'Education de Saxe-Anhalt, Marco Tullner, et le secrétaire général de l’OFAJ, Tobias Bütow, ont souligné le rôle de ce projet phare pour la promotion des langues et ont remercié l’animatrice de FranceMobil pour la Saxe-Anhalt, la Saxe et la Thuringe, Ludivine Aubras, pour son engagement et son enthousiasme.

Le animatrices et animateurs de FranceMobil parcourent les écoles de Saxe-Anhalt depuis près de 20 ans et ont déjà atteint environ 400 écoles et 30 000 élèves. Chaque année, plus de 30 écoles de Saxe-Anhalt sollicitent la visite de FranceMobil en salle de classe ou en ligne.

Depuis cette année, plusieurs Länder soutiennent le programme : la Saxe-Anhalt est le premier Land de l’est de l'Allemagne à rejoindre le groupe des partenaires. Ce soutien confirme l'importance de FranceMobil pour le paysage éducatif en Allemagne et la valeur ajoutée de la langue et culture françaises pour les élèves de toute l'Allemagne.

Le programme FranceMobil est - comme son programme homologue en France mobiklasse.de - placé sous le haut-patronage de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et d’Armin Laschet, ministre-président de Rhénanie du Nord-Westphalie et plénipotentiaire chargé des affaires culturelles dans le cadre du traité de l’Élysée.