Du 20 au 22 février 2019 aura lieu la conférence KA2 Now – Innovation in Youth Work à Berlin, organisée à l’initiative de l’agence allemande Erasmus+ Jeunesse en coopération avec les agences nationales d’Estonie et de Belgique en Flandre.

Lors de ce salon, environ 40 projets sélectionnés résultants de partenariats stratégiques seront présentés à la Alte Börse Marzahn. Parmi eux, le projet AKI ! Développé par l’OFAJ et ses partenaires (INSUP, OFQJ, UWE, BIJ et LOJIQ), qualifié de Success Story par la Commission européenne, le projet a été retenu par les organisateurs pour être officiellement présenté devant l’audience.

AKI a pour but de valoriser les compétences transversales des jeunes, aussi appelées soft-skills, développées lors d’une expérience à l’étranger. Grâce à l’élaboration d’un guide de 5 compétences et à un kit de valorisation de celles-ci, elles pourront plus facilement être reconnues dans l’insertion socio-professionnelle.

Dans la continuité de ce projet, l’AKI-App, fruit d’une initiative de l’OFAJ, facilite l’accès à ces outils et automatise le processus de valorisation pour obtenir facilement un bilan de compétences. Les personnes présentes découvriront que grâce à cet outil, toute structure peut valoriser facilement les compétences des personnes qu’elle suit mais les jeunes peuvent également le faire de leur propre initiative.